Présentation Dove44

Partagez

Dove44
Crispé du frein
Crispé du frein

Date de naissance : 04/03/1973

Présentation Dove44

Message par Dove44 le Lun Mar 28 2016, 18:58

Bonjour à la communauté,

Je suis actuellement sur une Duke KTM 125 et je me suis inscrit récemment au permis. Mais je dois repasser mon code car j ai eu mon permis voiture en 1993, donc là c'est l'étape la moins sympa  :'(

Mais je regarde déjà quelle sera ma future monture et j'ai jeté mon dévolu sur la z800   Smile

A bientôt sur le forum  Smile
Tasmanix
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 16/05/1956

Re: Présentation Dove44

Message par Tasmanix le Lun Mar 28 2016, 19:01

Bienvenue à toi

Ah oui, repasser le code, ça c'est le moins sympa. Et dans ton cas de figure, tu seras limité à 47 cv au début ?

-----------------------------------------
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait. (Michel Audiard)
J'suis con, mais putain ! j'aime ça ... (Coluche)
Ben70
MODO
MODO

Date de naissance : 24/07/1980

Message par Ben70 le Lun Mar 28 2016, 20:38

salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon pour le permis, au sujet de la question de Tasmanix, je ne pense pas que tu sois bridé, étant donné que tu as plus de 25 ans.  tu passes direct le A, non?

Dove44
Crispé du frein
Crispé du frein

Message par Dove44 le Lun Mar 28 2016, 22:36

Non je ne serai pas bridé c'est l'avantage  sunny
Tasmanix
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 16/05/1956

Message par Tasmanix le Mar Mar 29 2016, 00:36

Encore une fois, cette règlementation est complètement conne (comme d'ailleurs une bonne partie de la règlementation en général vu le niveau moyen de ceux qui la font ...).

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi on est meilleur motard à 35 ans ou à 45 ans ou 55 ans qu'on ne l'est à 25 si on n'a pas fait plus de moto que ce qui est nécessaire pour passer l'examen ?

Quand je vois les réactions ou les attitudes sur la route de certains "motards" dont la seule expérience est d'avoir leur permis B, je me dis qu'être nac n'est pas un privilège de jeunesse ... Bon, là, "nac", ce n'est pas l'acronyme de "nouveaux animaux de compagnie" mais de "nul à chier".

Si les abrutis de la sécurité routière pensent que la sécurité pour une moto c'est de rouler comme les bars ... je serai mort avant que quoi que ce soit ne change !!!

Quand je pense qu'ils ont réfléchi à nous imposer le port du gilet jaune alors que le port de bottes, de gants et de vestes de protection n'est même pas obligatoire ...

Bon j'arrête car ça va me faire monter la tension ... lol!

Et ma diatribe ne te concerne pas Dove44 car tu as une vraie expérience de motard. Et tant mieux pour toi d'échapper au bridage Razz

-----------------------------------------
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait. (Michel Audiard)
J'suis con, mais putain ! j'aime ça ... (Coluche)

Dove44
Crispé du frein
Crispé du frein

Message par Dove44 le Mar Mar 29 2016, 11:43

@ Tasmanix

Je ne le prends pas pour moi et je te rejoins sur bien des points.

Comme le fait pour mon cas d'avoir juste passer une journée pour pouvoir ensuite conduire une 125. J'avais demandé au moniteur, si il pouvait refuser de délivrer l'attestation si un "élève" était "mauvais" pendant cette journée. Il m'a dit que non, il était impossible de refuser quelqu'un à l'issue de cette journée. 
Avec nous il y avait une femme qui était tombé 3 ou 4 fois, c'était dangereux pour elle et pour les autres, car elle était vraiment en panique. C'est d'un non sens total.

Comme passer un permis gros cube pour quelqu'un qui conduit une 125, pas trop logique, car pendant le permis on apprend à manier une moto mais pas à maîtriser la puissance. Dans ce cas on devrait plutôt avoir une formation de pilotage avancée sur circuit par exemple, là on apprendrait des technique plus spécifique au pilotage.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu Aoû 17 2017, 16:18