Présentation de edi13

Partagez

edi13
Crispé du frein
Crispé du frein

Messages : 11
Date de naissance : 25/03/1992
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Présentation de edi13

Message par edi13 le Dim Juin 19 2016, 20:25

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle edi j'ai 24 ans je suis du sud et j'ai obtenu mon permis A ce mois ci c'est a dire en

juin.  Je fais partie des derniers a avoir mon permis A sans être passé par le permis A2  ( suite a la nouvelle réforme )

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis tombé amoureux de la z800 !!

c'est pourquoi j'aimerais avoir un z800 en full (abs + pack performance) en 1ere moto. Seulement après avis de collègues

motard je me rends compte qu'elle a pas mal d'inconvénients et je voulais avoir votre avis. est ce que l'on peut vraiment utiliser

un z800 au quotidien en ville ? car on m'a dit que le rayon de braquage du guidon est faible et vraiment pas adapté pour rouler

en ville et que le poids de la moto se fait vraiment ressentir. J'hésite du coup a partir sur une ER6n qu'est ce que vous me

conseillez ??
avatar
Tasmanix
Administrateur
Administrateur

Messages : 2698
Date de naissance : 16/05/1956
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 62
Localisation : Normandie

Re: Présentation de edi13

Message par Tasmanix le Lun Juin 20 2016, 09:14

Je n'ai qu'une réponse : Va l'essayer et choisis un moment et lieu où il y a des embouteillages.

J'allais bosser avec un Z750 et jusqu'à l'année dernière un Z800 (j'ai toujours le Z800 mais plus le boulot) avec des contraintes dues au fait notamment que je devais travailler en costume et cravate ...
Bien sur, il y a plus pratique : Un bon scooter ou une Béhème avec des valises derrière, c'est plus facile pour y ranger le matos, le casque, les vêtements de pluie .
Il y a un sketch de Foresti sur le sujet "c'est moche mais c'est pratique ..."

Le rayon de braquage ? oui, ce n'est pas une moto de cross, mais ce n'est pas non plus un custom. Je fais du Paris très régulièrement, du périf embouteillé aussi, et je n'ai jamais été bloqué par mon rayon de braquage.

Le poids ? C'est très subjectif car ça dépend aussi du pilote. Il reste que si c'est une des plus lourdes, dès que tu roules, tu ne t'en rends plus compte.

C'est sûr que si tu fais 1m50 et que tu pèses 50 kgs, c'est plus difficile que si tu fais 1m90 et 100 kgs.

Donc j'en reviens au début du post : Va l'essayer.

Ah, au fait, bienvenue sur le forum


-----------------------------------------
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait. (Michel Audiard)
J'suis con, mais putain ! j'aime ça ... (Coluche)

edi13
Crispé du frein
Crispé du frein

Messages : 11
Date de naissance : 25/03/1992
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Re: Présentation de edi13

Message par edi13 le Lun Juin 20 2016, 12:35

Tasmanix a écrit:Je n'ai qu'une réponse : Va l'essayer et choisis un moment et lieu où il y a des embouteillages.

J'allais bosser avec un Z750 et jusqu'à l'année dernière un Z800 (j'ai toujours le Z800 mais plus le boulot) avec des contraintes dues au fait notamment que je devais travailler en costume et cravate ...
Bien sur, il y a plus pratique : Un bon scooter ou une Béhème avec des valises derrière, c'est plus facile pour y ranger le matos, le casque, les vêtements de pluie .
Il y a un sketch de Foresti sur le sujet "c'est moche mais c'est pratique ..."

Le rayon de braquage ? oui, ce n'est pas une moto de cross, mais ce n'est pas non plus un custom. Je fais du Paris très régulièrement, du périf embouteillé aussi, et je n'ai jamais été bloqué par mon rayon de braquage.

Le poids ? C'est très subjectif car ça dépend aussi du pilote. Il reste que si c'est une des plus lourdes, dès que tu roules, tu ne t'en rends plus compte.

C'est sûr que si tu fais 1m50 et que tu pèses 50 kgs, c'est plus difficile que si tu fais 1m90 et 100 kgs.

Donc j'en reviens au début du post : Va l'essayer.

Ah, au fait, bienvenue sur le forum




lol!  non je te rassure je fais 1m88 . oui c'est sur qu'en roulant on le sent plus le poids je me doute mais bon en ville a faible allure c'est une autre histoire quand meme !


en fait je constate souvent que les propriétaires des z800 ne les conservent jamais longtemps (3-4mois pour la plupart) c'est ce qui me fait réfléchir et justement j'ai un pote qui est dans ce cas la et il m'a dit que c'était une moto "faite pour ligne droite" et qu'en ville c'est très épuisant a conduire ( pourtant il est costaud et fais a peu pres la meme taille que moi ) raison pour laquelle il l'a vendu.

Oui j'irais l'essayer bien sur lorsque j'aurais les sous pour me la payer ( prochainement j'espere ) mais bon c'est toujours bien de récolter les avis de personnes qui ont une z.                                                                                                                   


Ps : je n'ai pas vu son sketch je jetterais un coup d'œil et merci pour l'accueil
avatar
Scolopender
Fondeur de goudron
Fondeur de goudron

Messages : 215
Date de naissance : 13/08/1989
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 29

Re: Présentation de edi13

Message par Scolopender le Lun Juin 20 2016, 13:58

Salut, je roule 50% de mon temps en ville et je la trouve assez simple. Le couple est reposant, et meme à faible allure tu ne sens plus le poids, c'est une moto vraiment tres stable, comparée à l'er6n (que j'aime beaucoup) peut être justement grâce au poids.

Réserve un essai ça repondra à toutes tes questions.

Pour le rayon de braquage c'est sûr que tu fais demi tour moins facilement que l er6 mais bon t'arriveras toujours à trouver un endroit ou faire demi tour, ce n'est quand même pas une voiture et même en voiture on s'en sort toujours alors...pas d'inquietude la dessus.

Contenu sponsorisé

Re: Présentation de edi13

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven Aoû 17 2018, 12:00